browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Le 1er étage

 
 

La Bergerie de l’Orchis est une authentique grange foraine traditionnelle de la vallée de Campan, en pierres et toit de chaume, datant du XVIIIe siècle. A ce titre, toutes modifications extérieures de cette bâtisse classée au patrimoine local est soumise à la décision des Bâtiments de France, du Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement et de la Direction Départementale des Territoires. Ainsi, pour préserver l’unité architecturale des granges foraines de la vallée, il nous est interdit de percer des ouvertures dans le toit de chaume. C’est pour cela que les 2 chambres du 1er étage disposent d’une fenêtre donnant sur le couloir, lui-même ayant un accès extérieur. Toutefois, nous avons pu créer un 2ème niveau sous le toit de chaume pour y aménager la chambre familiale.

 
 

A votre disposition, au 1er étage, dans l’ancien fenil sur sol en plancher:

 

  • 1 chambre « SAFRAN »(9 m²): 1 lit 140×190, 1 armoire avec étagères et penderie, 1 miroir, fenestron donnant sur couloir.
  • 1 chambre « EDELWEISS (10 m²): 2 lits de 90×190, 1 commode de rangement, fenestron donnant sur couloir.
  • 1 salle-de-bain (4 m²): 1 baignoire d’angle mansardée, 1 radiateur sèche-serviette, 1 meuble double vasques avec étagères.
  • 1 WC : indépendant, avec un coin rangement.
  • 1 couloir : il s’ouvre sur un escalier extérieur indépendant et donne accès à la terrasse.L’accès au 2ème étage se fait par un escalier un peu raide à pas décalés avec double rampe de sécurité, non recommandé pour un enfant seul avant l’âge de 6 ans. Pour les jeunes enfants, 2 filets de protection peuvent en sécuriser l’accès.

 


 

 

COULOIR