Depuis la France, on peut voyager low-cost vers la Suisse. Les trains qui relient la Suisse à ses pays européens sont facilement accessibles. Mais une telle facilité n’exclut pas les paysages époustouflants, les activités ludiques, distrayantes et les sensations fortes. Et sachez qu’en hiver, Suisse a un nouveau visage qu’il ne faut pas réellement manquer. Les paysages blancs permettent entre autres des larges gammes d’activités hivernales uniques des pays européens. Mais avant toute chose, les préparatifs doivent être aux premiers rangs.

Voyage Suisse : Transports, langues, astuces low-cost

Qu’il soit en hiver, ou en été, il y a des informations primordiales à absolument inclure dans ses préparatifs de voyage. En effet, Paris-Genève se fait à 3 heures par train, et Paris-Zurich en seulement 4 heures. Pour dire que Suisse n’est pas très loin de chez nous. Il est évident qu’emprunter l’avion écourte le voyage, mais en termes de préparatifs liés aux sécurités et enregistrement, le moyen le plus pratique reste la voie ferroviaire.

Ce moyen de transport persiste encore sur le territoire. Par ailleurs, seulement 10% des voies ferroviaires ont été éteintes face à l’arrivée des voitures. Non seulement la locomotive en Suisse est très confortable, mais elle expose tout le paysage en entier le long du voyage.

Les communications, de son côté, est l’atout unique du pays : il est multilingue. L’Allemand prédomine dans la partie centrale et celui du Nord. À l’Ouest, la communication se fait à la française si une partie du Sud parle l’Italie et une extrémité en Roumanche.

C’est un pays assez cher, quelques bons plans peuvent être d’une grande aide. On peut citer notamment le fait de se loger dans un hôtel pour des transports gratuits, prendre le Swiss Travell pass pour accéder gratuitement aux 500 musées, manger en version pique-nique.

Les vacances d’hiver en Suisse : le blanc sous toutes ses formes

Préparez-vous aux sentiers ski nautique ! Les frais des téléphériques sont à prévoir. De plus, les matériels coûtent assez cher ; il est donc préférable de l’amener depuis chez vous surtout si c’est la raison pour laquelle vous souhaiteriez partir en vacances. Les stations les plus réputées sont notamment Larosa Lenzeirheide, du côté oriental du pays. Il regroupe des sentiers bleus, rouge et noir. Mais rappelons que tous les coins du pays sont skiables. Cela débute par Grison (où est répertorié Larosa). Valais pour sa part dispose des stations de Crans Montana, Verbier, Zermatt. Et Oberland bernois avec ses sentiers ornés de magasins de shopping et des pièces de souvenirs.

En dehors du ski, des véritables activités pour tous les âges et groupes ne sont également à louper. Notons les randonnées en raquettes, les patinoires, de la luge pour une ambiance en famille et ludique. Et en passant, pourquoi ne pas simplement passer ses Noël en Suisse ? Pour cela, il faut scruter les packs d’activités, les bonus logement ; les tarifs familiaux.